Étude de cas - Maison Bureau et Bureau

Temoignage-MBB-Benjamin

Quelques résultats de la stratégie marketing de Maison Bureau et Bureau

Vente

Meilleur mois de vente dans les 68 ans d'existence de l'entreprise

202%

d'augmentation du nombre de trafic sur le site Web.

10%

d'augmentation du chiffre d’affaires en 2019 par rapport à 2018.

Les défis initiaux

Les fondateurs de l’entreprise, bien qu’experts et innovants en matière de services et de produits, utilisaient principalement des stratégies de marketing traditionnelles comme l’affichage et la télévision.

Lorsque Benjamin et Jérôme Bureau ont repris la direction en 2014, ils se souciaient de répondre aux exigences d’un marché de plus en plus concurrentiel en raison de l’émergence du commerce en ligne. Avant toute chose, les dirigeants ont décidé de moderniser le site web. À cette étape, comme l’entreprise n’utilisait pas encore d’outils de marketing inbound, le site à lui seul ne créait pas suffisamment de trafic pour générer des clients potentiels et ainsi réussir à atteindre les objectifs de vente.

Ils recherchaient alors un partenaire proactif, qui leur offrirait une stratégie complète opérant en synergie avec les outils de marketing traditionnels déjà en place. Cette stratégie devait s’adapter à la réalité de leur industrie et de leur entreprise, partager la même vision relative au message véhiculé et obtenir le retour sur l’investissement visé, tout en ne délaissant pas les clients qui adhéraient déjà aux publicités et outils de marketing traditionnels. 

Maison Bureau et Bureau a alors fait appel à Guarana. C’est donc à travers les échanges avec les stratèges de Guarana que les dirigeants de Maison Bureau et Bureau se sont fait offrir une solution en marketing web sur mesure.

Objectifs principaux

Augmenter les ventes de l'entreprise
Atteindre une nouvelle clientèle plus jeune en plus de conserver sa clientèle actuelle
Attirer et convertir plus de clients potentiels qualifiés
Se positionner en tant qu’expert dans le domaine

Comment Maison Bureau et Bureau a développé une nouvelle clientèle et augmenté ses revenus?

Guarana a créé une stratégie d’inbound marketing jumelée à un marketing traditionnel axé sur la notoriété. En ciblant les bons indicateurs de performance, le nouveau mixte marketing a permis à Maison Bureau et Bureau de rejoindre une nouvelle audience et de rafraîchir son image de marque.

L’entreprise a ajouté de nouveaux canaux, comme Instagram et Pinterest, et a utilisé de nouvelles stratégies comme le email marketing et le blogging. Du contenu en ligne riche et pertinent, et des interactions sur le web ont permis de mettre en valeur l’expertise de Maison Bureau et Bureau dans son domaine.

Maison Bureau et Bureau a augmenté son chiffre d'affaires de 10% avec la stratégie d’inbound marketing de Guarana.

Client Satisfait

Vous désirez perfectionner votre stratégie marketing actuelle?